Renouvellemlent Licence UFOLEP

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme aérien
Répondre
miniballon
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 3:22 pm

Renouvellemlent Licence UFOLEP

Message par miniballon »

Bonjour,
je suis a la recherche d'un club Aéromodélisme qui accepterait de prendre une licenciée ne résidant pas forcément dans son département !! et pratiquant la Montgolfiere R.C !!!

Je m'explique jusqu'au 31 Aout.... ma licence UFOLEP était prise dans un club mais ce dernier impose d'étre FFAM en 1er lieu.
Je n'ai pas de club Aéro dans ma région(Franche Comté)

Je ne me sens pas le courage de reprendre toutes les démarches pour la création d'un nouveau club....j'ai assez donné !!
Y a t il une solution??

Je ne peux pas me permettre de voler non assurée!!
A partir de demain je suis clouée au sol.......

J'attends vos suggestions !!
Merci d'avance
Cordialement à tous
Brigitte
Avatar du membre
steelfinger
Membre de la CNS
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:34 pm

Re: Renouvellemlent Licence UFOLEP

Message par steelfinger »

Bonjour,
Je suis un ancien délégué départemental et je vous suggère les solutions suivantes :
- créer une nouvelle association, puis l'affilier à l'UFOLEP 25, mais cela ne semble pas vous enchanter ;
- adhérer individuellement au comité départemental de l'UFOLEP 25 si les statuts de ce dernier le permettent (c'est maintenant le cas de nombreux comités départementaux UFOLEP, se renseigner auprès du délégué départemental ;
- se faire "héberger" par une association déjà affiliée à l'UFOLEP 25, à condition que les statuts de cette association permettent la pratique du modélisme (ou à défaut la pratique multisports, cas de nombreux foyers laïques ou autres). Cela a été le cas pour moi cette année, en attente de la création d'une nouvelle association j'étais licencié par l'intermédiaire d'une association dont la pratique principale est le tir sportif. Là encore, exposer la situation au délégué départemental.

Logiquement vous devriez pouvoir régler votre situation par l'une de ces trois propositions.

coordonnées du délégué départemental UFOLEP 25 :
REMY Alain
LA LIGUE - FOL -14 RUE VIOLET
25000 BESANCON
Tel : 0381250642
Fax : 0381250645
Email : ufolep.fc@gmail.com
Web : http://www.ufolep-fc.org

Je ne comprends pas pourquoi le GOLA (association en double affiliation) oblige ses licenciés à adhérer à la FFAM. Je contacte Michel GUÉRIN à ce sujet.
J'espère que les discussions en cours avec la FFAM permettront, dès qu'une convention sera signée, d'éviter ce genre de problèmes.

Cordialement et bonne chance...
supertef
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 1:00 pm
Associations ou Clubs : gohelle aero
Contact :

Re: Renouvellemlent Licence UFOLEP

Message par supertef »

salut brigitte
suis president de club multi activites et educateur ufolep en aero

je pose la question a notre delégué 62 samedi et te dis quoi

amities clapistes

supertef
supertef
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 1:00 pm
Associations ou Clubs : gohelle aero
Contact :

Re: Renouvellemlent Licence UFOLEP

Message par supertef »

salut brigitte

je pensais avoir poste mais ....

donc je remets ma reponse c'est ok tu peux adherer a notre club et etre assurée

mais attention tu ne pourras pas participer aux rencontres chez toi sauf si c'est une rencontre nationale


bien a toi

supertef
Avatar du membre
jipe57
Membre de la CNS
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 3:28 pm
Associations ou Clubs : Commission Régionale Lorraine Sports Aériens et Modélisme CLAP
MJC Marange-Silvange (57)
Aéro-Club Albert Mangeot Pont-Saint-Vincent-54 (vol à voile)
Localisation : HAGONDANGE - 57 -

Re: Renouvellemlent Licence UFOLEP

Message par jipe57 »

Bonjour Supertef,

Je suis un peu étonné par ta réponse, quand tu dis :
supertef a écrit :mais attention tu ne pourras pas participer aux rencontres chez toi sauf si c'est une rencontre nationale
Il me semble que la licence Ufolep assure la pratique du modélisme partout en France, dans la mesure où l'on évolue sur un site avec l'accord du propriétaire (ou du président du club) et dans le respect de la législation en vigueur.

Je pense que "steelfinger", va certainement nous donner plus de précisions sur ce sujet.

Bien amicalement
Jipé
Proverbe breton ==> Si les mouettes ont pied, il est temps de virer !
supertef
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 1:00 pm
Associations ou Clubs : gohelle aero
Contact :

Re: Renouvellemlent Licence UFOLEP

Message par supertef »

salut jipe

brigitte parlait de club ffam donc avec une licence ufolep pas de possibilité de pouvoir participer et en ufolep apparemment rien en ballons dans son dep mais risquerez en national d'apres mes derniers renseignements .

dis vois le post vol de pente ,voir si cela interresse quelqu'un car je suis en train de faire mon planing pour cet été.

de plus a t'on des nouvelles du natianal aero ? la date et le lieu

merci d'avance et bonnes fêtes a tous

pierre
Répondre