notice variateur TowerPro en français

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme aérien
Répondre
Avatar du membre
steelfinger
Membre de la CNS
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:34 pm

notice variateur TowerPro en français

Message par steelfinger »

Peut-être utilisez-vous comme moi un contrôleur brushless "low cost" tels que ceux qui sont vendus par Hobby King (et d'autres) sous la marque Tower Pro (ou d'autres).
Vous avez alors été confrontés au cours de sa mise en service à la difficulté d'un contrôleur bipant sans interruption, voire d'une manière apparemment aléatoire.

Méthodiques comme je vous connais, vous vous êtes jetés sur la notice avec l'espoir de trouver une solution à vos tracas.

Las ! Le bout de feuille minuscule (y'a pas de petites économies ! ) comporte un texte quasi illisible, tant à cause de la taille des caractères que du sabir anglo-chinois dans lequel il est rédigé.

Résultat : le machin bipe, et bipe encore avant que vous ayez pu déchiffrer quoi que ce soit dans la notice.

Si enfin, après avoir interprété et mémorisé toutes les étapes de la programmation vous êtes parvenu à un résultat potable, vous pouvez être sûr que lorsque vous allez transférer le contrôleur sur un autre modèle, avec un autre ensemble de radio-commande, le cirque va recommencer.

Voici ci-joint la solution à tous vos problèmes : une traduction "dans l'esprit" de la notice, dans une police de caractères assez grande pour être lue sans lunettes (voir l'article de la Loi de Murphy consacrée aux lunettes).

À noter que la plupart des contrôleurs que j'ai eus dans les mains suivent ce même mode de programmation (les microprocesseurs doivent être les mêmes) et que vous pouvez donc vous inspirer de la notice ci-jointe pour les programmer.
Fichiers joints
Notice variateur towerpro.pdf
(81.13 Kio) Téléchargé 978 fois
Répondre