la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme aérien
Répondre
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Message par Georges »

Bonsoir,
Suite et fin de mes aventures avec la radio HobyKing 2,4 Ghz dont le récepteur m'a été livré avec un câble non soudé : j'ai ouvert le boîtier et fait ressouder par Serge (notre ingénieur électronicien du club) le fameux fil noir à l'endroit précisé par Guy ALLAUD et tout fonctionne ! C'est magique (non c'est normal) et j'ai surtout évité un envoi en colis suivi en Chine qui m'aurait coûté plus cher que la dite radio.
La notice de cette radio est téléchargeable en PDF à l'adresse indiquée par Jacques DEFRANCE :
http://www.mediafire.com/?sharekey=8466 ... f6e8ebb871
Je viens d'essayer ma radio sur le voilier 0,5 et bien elle semble parfaite. L'aventure se termine bien. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Au fait qui veut faire une commande groupée de ces radios ?
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Message par Georges »

Bon pour ceux qui n'avaient pas tout suivi, voici la photo de cette radio à 32 dollards en 6 voies, 28 dollards en 4 voies, un nouveau récepteur pour 14 dollards... Bien sur c'est Chinois de Hong Kong. le site http://www.hobbycity.com est plein de merveilles à petits prix, on m'a offert un voilier sympa (en cours de montage) pour la fête des pères... J'y ai pris des brushless à 7,5 $ et des lippos pour équiper les IZICRAFT du club (Jean-Paul T. va me dire que ce n'est pas conçu pour ça)...
Fichiers joints
hobbyking2,4.jpg
hobbyking2,4.jpg (30.63 Kio) Vu 13186 fois
jacques desvosges
Membre du Collège Experts
Messages : 177
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:41 pm

Re: la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Message par jacques desvosges »

Ravi de savoir que ton ensemble RC 2.4 te donne satisfaction après l'intervention de Serge, l'électronicien de ton Club.
Tes problèmes pourraient avoir aussi une conséquence utile pour l'avenir : inciter à l'utilisation du forum ....
Mais il faudra que chacun se contraigne à y accéder de temps en temps.

Navré d'apprendre que tu ne puisses être parmi nous ce prochain week-end.

PS : la notice à télécharger à l'adresse communiquée à Georges est évidemment en Anglais (pas en Chinois heureusement ...). Fichier zip : manuel en pdf + soft + driver

A+
Guy

Re: la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Message par Guy »

Bonjour

Ca y est, je me lâche, quand faut y aller! Bien content que la radio de Georges fonctionne, merci pour ton SMS; la cyano pour coller les boitiers doit faire suite a des remarques de clients qui ont eu comme moi des boitiers qui ferment mal. Le scotch est certainement plus approprié. A noter que l'usage de la cyano (bien pratique) doit être mesuré, car il a l'inconvénient de durcir ce qui est collé et le rendre cassant (fil électrique par exemple) . Ce qui aurait pu arriver au fil de Georges.

Guy
Ch'ti Breizhou
Secrétaire de la CNS
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 8:52 am

Re: la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Message par Ch'ti Breizhou »

Slt Georges,
Je suis partant pour tenter l'expérience, tiens-moi au courant.
Merci d'avance.
Le Ch'ti Breizhou
JP, le Ch'ti Breizhou
Ch'ti Breizhou
Secrétaire de la CNS
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 8:52 am

Re: la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Message par Ch'ti Breizhou »

Oups: plus de précision: une 6 voies pour équiper la Calypso que je souhaite construire bientôt.
JP, le Ch'ti Breizhou
Avatar du membre
Clapouille
Membre du Collège Experts
Messages : 45
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:58 pm

Re: la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Message par Clapouille »

Bonjour,
J'ai aussi acheté une radio hobbyKing en 2.4 Ghz avec 2 récepteurs.
ça a marché du premier coup sans problème.
L'antenne en 2 parties me parait bizarre: ne fonctionnerait elle pas en dipole? (comme les antennes TV)
Clapouille
Guy

Re: la 2,4 HobbyKing fonctionne !

Message par Guy »

Un article paru dans Modèle Magazine d'aout 2009 est éloquent sur cette radio (seul le nom diffère), a lire
Le seul défaut est que les accus + chargeurs dépassent le prix de l'ensemble
Coté accus des 1300 mAh NiMh du commerce suffisent; par contre il parait difficile de les souder

Guy
Répondre