Lipo HS

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme aérien
Répondre
Guy

Lipo HS

Message par Guy »

Pour ceux qui se souviennent, lors du Criterium National Aéro de Chambley, j'ai du déclarer forfait suite a ce que je pensai être la "perte de programmation" sur mon Electro junior. J'ai récidivé en voulant aller voler il y a quelques jours.
En fait le pack d'accus que je cherchais a utiliser a été "accidenté", sur un retour au sol un peu "brutal"; les charges ultérieures ne m'ont pas semblé anormales; jusqu'à cet après midi ou de nouveau le contrôleur ne reconnaissait rien et "Bip - Bip"...
Alors doté de mon testeur de batteries Lipo (affichage général, des bips...), suivi du voltmètre de service, et je constate que mon pack 2S affiche 4.15v! Il en manque donc un peu; son petit frére lui donnant plus de 8volts !!! à fonctionné sans aucun problème.
Conclusion : Ce pack la est a reformer sans hésiter.
Ces packs sont donc très sensibles aux chocs, et ils faut vraiment les surveiller de très prés (petits chocs, gonflements...), ne pas hésiter à vérifier et se doter des outils de protection et de contrôle; les risques ne sont pas minces.

A bientôt
Guy
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: Lipo HS

Message par Georges »

J'ai pour ma part deux accus lipo tout gonflés, ils n'ont pas aimé l'humidité mais donnent encore 7,2 volts. Je viens de terminer le petit moto planeur Hawk 1500 de chez Thunder Tiger et le brushless fourni avec toune à merveille avec ses accus gonflés...
G.R
Répondre