Lipo HS suite

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme aérien
Répondre
Guy

Lipo HS suite

Message par Guy »

Ce matin je suis employé à neutraliser ce pack Lipo défectueux 2S, 1750mAh, tension restante 4.15 volts
J'ai donc préparé une saumure (gros sel + eau a saturation) et démonté ce pack (enveloppes, connectique...)
Le 1er élément (un peu enfoncé) a été immergé dans la saumure et piqué avec une pointe a tracer : RAS
Le 2éme a rejoint cette préparation, et je porte l'estocade, il livre alors son dernier combat en explosant son enveloppe alu (deja un peu ouverte au cutter), en prenant feu avec dégagement de chaleur et de fumée intense et acre : pas fin le bougre.
Bien sur tout ceci s'est déroulé a l'extérieur! Celui ci devait être encore tout bon et avait de la ressource...
Vous pouvez voir le pack a la sortie de la saumure sur la photo jointe.
Donc de la prudence, en cas de doute (choc, même minime, gonflement...) : élimination systématique; c'est peut être une porte ouverte, mais ne pas charger en intérieur, ni en voiture, certains ont eu des dommages sur leurs biens...
En attendant des technologies plus sécurisées : bon vols!
A bientôt
Guy
DSC01874.JPG
DSC01874.JPG (38.13 Kio) Vu 8567 fois
Avatar du membre
steelfinger
Membre de la CNS
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:34 pm

Re: Lipo HS suite

Message par steelfinger »

Bonjour à tous,
Peut-être pas nouveau, mais le petit film que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci-dessous me paraît très démonstratif et très pédagogique.
Bon d'accord, les commentaires sont en patois, mais c'est assez compréhensible.

http://www.youtube.com/watch?v=yyMbEwA- ... r_embedded
Répondre