Le BABY VOILE R.C.

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme naval
Répondre
jacques desvosges
Membre du Collège Experts
Messages : 177
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:41 pm

Le BABY VOILE R.C.

Message par jacques desvosges »

Le BABY VOILE , un voilier pour cet été ....
C'est sous ce titre qu'est annoncé en couverture de la revue MRB 582 de mai 2012 l'article sur la construction du BABY VOILE RC, petit voilier d'initiation de 50 cm avec une coque taillée dans un bloc de polystyrène extrudé, conçu par J-Paul Tricoire.
Ce modèle peut être réalisé sans RC pour une utilisation en "voile libre". C'est d'ailleurs la configuration d'origine du modèle.
En encart dans la revue, le plan de la version RC, dessiné par Georges Roche.
Attention : toutes les vues ne sont pas à la même échelle mais elles sont cotées ...

Photo 1 Baby voile : famille nombreuse (voile libre)
Photo 2 : Baby Voile RC
Fichiers joints
16163_2.jpg
16163_2.jpg (96.27 Kio) Vu 11505 fois
00013_2.jpg
00013_2.jpg (51.88 Kio) Vu 11515 fois
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: Le BABY VOILE R.C.

Message par Georges »

Bonjour,
Jean-Paul Tricoire est l'auteur du Baby Voile. Suite à la présentation qu'il nous en a fait, j'ai décidé avec son accord d'en faire un plan pour débutant, c'était l'occasion pour moi de mettre en pratique le stage de dessin vectoriel que je venais de suivre (Inkscape, logiciel gratuit). Ce travail aura pris plus de 6 mois avec de nombreux échanges de croquis et d'explications avec Jean-Paul. Lors du Salon Nautique j'ai présenté le Baby Voile sur le bassin des modélistes. Serge Ducruit, le rédacteur chef de MRB a tout de suite été séduit par le concept et nous avons décidé une parution pour mai 2012. Le plan n'est pas toujours à l'échelle, aussi j'ai mis les côtes. Lors d'une prochaine réalisation je tiendrai compte de toutes vos remarques...
Répondre