Voilier HobbyCity à 130$

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme naval
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Voilier HobbyCity à 130$

Message par Georges »

Ca y est j'ai reçu le voilier Phantom 1,85 commandé pour la fête des Pères. C'est un classe 1m fabriqué en Chine, il y a un peu de boulot mais le servo treuil et celui du safran sont installés... Bien sur la notice bien détaillée est en anglais.
Les matériaux sont corrects et décorés. Je viens de faire le lest, il faut remplir l'ogive avec de la grenaille de plomb jusqu'au raz bord (2kg non fournis).
Je mettrai des commentaires au cours du montage...
Fichiers joints
SB-F-06.jpg
SB-F-06.jpg (52.43 Kio) Vu 16053 fois
Ch'ti Breizhou
Secrétaire de la CNS
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 8:52 am

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Ch'ti Breizhou »

Je suis allé hier sur le site de PG Modélisme. Il faut ajouter deux zéros pour un classe IOM prêt à naviguer. Bon, ça n'est peut-être pas dans la même qualité... Faut voir. Tiens-nous au courant.
A bientôt: ... seras-tu chez Guy le 29 août pour le tester? Je pense pouvoir en être.
JP, le Ch'ti Breizhou
Avatar du membre
Clapouille
Membre du Collège Experts
Messages : 45
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:58 pm

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Clapouille »

Je suis curieux de voir ce que l'on peut obtenir avec 130 dollars.
Les voiles livrées sont elles un jeu A, B ou C, ou des voiles hors normes de la classe IOM.
Ci dessous le lien pour les dimensions des voiles:
http://users.skynet.be/sails.brussels/textes/voiles.htm
f.f
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 6:09 pm

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par f.f »

Salut à tous
Ayant vu passer les messages de Georges sur hobby, plus aucune hésitation, je passe commande .Accus,chargeur pour 365$ soit 261 euros dont 61$ de port. commande reçu en 4 jours,impeccable,pas de bout de fils baladeur comme Georges, prix imbattable, je les adore.Mais car il y a un mais! je n'ai pas reussi à passer entre les griffes de Sarko.Sur le colis,un bel autocollant: taxes douanes à percevoir, et un imprimé mentionné pieces modélisme: valeur douane:80 € =16€ tva
+18€ frais de dossier =34€ en plus. sur le colis, l'étiquette hobby avec je pense la valeur du colis 90$.je soupçonne hobby de filouter sur la valeur, merci à eux, si non (365$ =taxes? ) AIE!!
bonne lecture et à bientot Francis du 62
Avatar du membre
Clapouille
Membre du Collège Experts
Messages : 45
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:58 pm

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Clapouille »

Bonjour,
Vraiment intéressant: je viens de faire le compte de ce que je dois acheter pour me refaire la voilure complète de mon voilier (mat + accastillage + ridoirs + hale bas + toile ...) chez Cap Maquettes: pas loin de 150 € avec les frais de port.
Un détail à propos de la grand voile: est elle liée au mat par des anneaux, ou par glissière intégrée au mat?
On attend des photos en gros plan des détails. Merci à l'avance
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Georges »

Bonsoir,
Le Phantom que j'ai monté m'est arrivé en colis lent et non en rapide 4 jours qui lui passe par les douanes... Tous les copains qui ont testé ont pris cette formule, il faut attendre 12 jours, mais c'est sans risque (pour le moment).
J'ai monté le voilier en 4 heures, je l'ai testé hier sur le bassin de Sceaux, il est rapide, bien plus que le Windsurf de chez Robbe que j'avais au national bateau. Il faut juste rajouter une rondelle pour renforcer la fixation de la quille que j'ai noyé dans de l'araldite.
Je ne suis pas un expert mais le jeu de voile est dit "standart". La notice de montage est illustrée avec des photos... J'y ai installé émeteur et récepteur 2,4 Ghz (non compris dans les 130 dollards !)
Ci joint la photo de mon modèle...
Georges
Fichiers joints
phantom1.jpg
phantom1.jpg (81.82 Kio) Vu 15966 fois
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Georges »

Suite du Phantom chinois. Les voiles sont montées dans un rail du mat. Le treuil enroule un fil qui est fixé à la baume et c'est tout, pas d'élastique de rappel, ça fonctionne bien mieux que sur mes autres voiliers. En fait le tambour du treuil est fermé dans un carter qui laisse juste passer le fil par un trou en face de la gorge de la flasque d'enroulement, j'ai été surpris mais aucun problème d'enroulement...
Georges
Fichiers joints
phantom2.jpg
phantom2.jpg (52.11 Kio) Vu 15955 fois
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Georges »

Bon, pour tout dire, le montage en 4h a été fait par les copains de mon club : Yves et André...
Ci-joint une photo du treuil où l'on voit bien que le fil de l'écoute de voile n'est pas tendu (j'apprends les termes de voile sur le numéro spécial voile de MRB n°257 décembre 1984), il en est de même pour l'écoute de foc, c'est le vent qui retend...
Georges
Fichiers joints
phantom5.jpg
phantom5.jpg (31.1 Kio) Vu 15840 fois
phantom3.jpg
phantom3.jpg (47.53 Kio) Vu 15801 fois
Avatar du membre
Clapouille
Membre du Collège Experts
Messages : 45
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:58 pm

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Clapouille »

Bonjour Georges,
Pour les voiles, le jeu officiel A mesure en mm:
GV: h= 1600 maxi et l à la bôme: 350 à 360
Foc: h= 1245 à 1255 et l = 375 à 385
En tout avec les ronds de voiles, cela fait 50 dm²
Donne nous les dimensions des tiennes.
On aimerait aussi avoir des gros plans du pied de mat avec l'attache de la bôme et le hale bas, l'implantation de la balancine de foc.
Quelle est la hauteur totale de la quille et sa masse?
Merci d'avance pour ces renseignements et bonne navigation.
Clapouille
Ch'ti Breizhou
Secrétaire de la CNS
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 8:52 am

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Ch'ti Breizhou »

Bonjour Georges,
J'ai hâte de voir la bête sur l'eau. Seras-tu à Semblançay le 29 août? Ce serait vraiment intéressant de le voir se mesurer à d'autres modèles.
Bonne continuation!
JP, le Ch'ti Breizhou
Avatar du membre
Clapouille
Membre du Collège Experts
Messages : 45
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:58 pm

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Clapouille »

Des réponses à mes précédentes questions:
Caractéristiques du Hobby City:
Length : 1000mm
Height : 1890mm
Weight : 3460g
Area of Sails : 0.4m2
Ballast weight: 1.3kg
Caractéristiques du Océan Star à 123,74$:
Length : 1000mm
Height : 2200mm
Weight : 3565g
Area of Sails : 0.52m2
Ballast weight: 1.3kg
Le plus proche de la catégorie IOM est le second qui est (0.52 - 0,40): 0,40 = 30% plus voilé que le 1er.
L' Ocean Star est moins cher, plus aspect maquette, plus fragile d'après les avis des acheteurs à voir sur leur site.
A comparer en compétition!!!
Clapouille
SB-F-05.jpg
SB-F-05.jpg (372.17 Kio) Vu 15794 fois
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Georges »

Je n'ai pas pris l'Océan Star après avoir lu des critiques concernant le mat, effectivement celui du Phantom fait plus sérieux. J'ai encore navigué avec hier au soir et par petit temps (il n'y a pas de vent en Ile-de-France ces jours-ci) il avance plus vite que les autres voiliers présents sur le bassin de Sceaux, un modéliste l'a essayé et a été surpris par "sa finesse", il remonte très bien au vent et part vite dès la première brise. Son True Blue Graupner (classe 1m à 195€) est bien moins rapide, pourtant je pense que ce jeune est bien meilleur pilote que moi (marin?).
A+ Georges
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Georges »

Je serai à SAMBLANCAY avec le Phantom qui est très performant par petit temps... Sinon j'aurai le Windstar Robbe en réserve.
A+
Alain62
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 4:38 pm

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Alain62 »

salut Georges

Aurais tu l'adresse où commander ce voilier stp ?

merci
Avatar du membre
Clapouille
Membre du Collège Experts
Messages : 45
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:58 pm

Re: Voilier HobbyCity à 130$

Message par Clapouille »

Lien direct vers la page voiliers de "hobbycity" ou anciennement "hobbyking":
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... tegory=285
Répondre