Salut à tous
Besoin d' un conseil pour variateur electronic modelcraft de chez conrad .
Programation par touche set :avant- frein - arriere .Auriez vous une idée ou de bons ciseaux pour couper la fonction frein qui donne un temps mort et pas tres efficace en maquette.A Creteil on en a grillé 2 lors du branchement d'accus dans 2 bateaux équipés depuis plusieurs années.
Je pense que ça chauffé fort sous les toles du hangar
à+Francis
Conseil pour variateur
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Re: Conseil pour variateur
Bonsoir,
J'ai acheté plusieurs variateurs 18 T CONRAD étanches référence 228300-62. Ils fonctionnent très bien, on les utilise en maquette et en offshore de vitesse. Je ne sais si c'est le même que le tien, il coûte 32 euros.
A + G.R
J'ai acheté plusieurs variateurs 18 T CONRAD étanches référence 228300-62. Ils fonctionnent très bien, on les utilise en maquette et en offshore de vitesse. Je ne sais si c'est le même que le tien, il coûte 32 euros.
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Re: Conseil pour variateur
salut,non ce n'est pas celui la c'est :attack 380 qui ne va vraiment pas:
temp mort entre marche avant et arriere, et coupure en arriere apres 5 s
à deconseiller .je le testerais en racer.Sur le vr 18t y a t'il un temp mort meme minime avant - arriere? car sur la notice il y a un frein.
à+Francis
temp mort entre marche avant et arriere, et coupure en arriere apres 5 s
à deconseiller .je le testerais en racer.Sur le vr 18t y a t'il un temp mort meme minime avant - arriere? car sur la notice il y a un frein.
à+Francis
Re: Conseil pour variateur
salut francis
j'ai le même problème avec les vario Graupner. Une solution qui n'en est pas vraiment une est d'inversé les polarité au niveau du moteur et donc de se retrouvé avec le tps mort sur la marche avant, tu remarqueras aussi que le tps mort n'apparait que lorqu'il y a eu inversion du sens de rotation du moteur, c'est à dire que le temps mort n'apparait qu'aprés avoir actionnais la marche arrière (si tu as inversé bien sur).
j'ai le même problème avec les vario Graupner. Une solution qui n'en est pas vraiment une est d'inversé les polarité au niveau du moteur et donc de se retrouvé avec le tps mort sur la marche avant, tu remarqueras aussi que le tps mort n'apparait que lorqu'il y a eu inversion du sens de rotation du moteur, c'est à dire que le temps mort n'apparait qu'aprés avoir actionnais la marche arrière (si tu as inversé bien sur).
Re: Conseil pour variateur
Ok pour l'inversion de programmation et de polarité plus de temps mort dans le sens avant arriere mais toujours cette sacrée coupure qui est maintenant en avant au bout de 5 à 10 s
à+
à+
Re: Conseil pour variateur
oui dsl j'ai pas mieux
Re: Conseil pour variateur
Bonjour à tous
On trouve sur E Bay des variateurs 50amp totalement étanches sans aucun temps mort M.A M.AR j'utilise en maquette ils supportent sans problème un format 600. Aucune programmation à faire on branche et ça démarre. Ils sont de couleur bleu avec une carcasse bien striée. Le prix 21 ou 22€ suivant les cas.
Bonne journée à tous
On trouve sur E Bay des variateurs 50amp totalement étanches sans aucun temps mort M.A M.AR j'utilise en maquette ils supportent sans problème un format 600. Aucune programmation à faire on branche et ça démarre. Ils sont de couleur bleu avec une carcasse bien striée. Le prix 21 ou 22€ suivant les cas.
Bonne journée à tous