Conseil pour variateur

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme naval
Répondre
f.f
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 6:09 pm

Conseil pour variateur

Message par f.f »

Salut à tous
Besoin d' un conseil pour variateur electronic modelcraft de chez conrad .
Programation par touche set :avant- frein - arriere .Auriez vous une idée ou de bons ciseaux pour couper la fonction frein qui donne un temps mort et pas tres efficace en maquette.A Creteil on en a grillé 2 lors du branchement d'accus dans 2 bateaux équipés depuis plusieurs années.
Je pense que ça chauffé fort sous les toles du hangar
à+Francis
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: Conseil pour variateur

Message par Georges »

Bonsoir,
J'ai acheté plusieurs variateurs 18 T CONRAD étanches référence 228300-62. Ils fonctionnent très bien, on les utilise en maquette et en offshore de vitesse. Je ne sais si c'est le même que le tien, il coûte 32 euros.
A + G.R
Fichiers joints
regulateur-electronique-vr-18-t.jpg
regulateur-electronique-vr-18-t.jpg (20.92 Kio) Vu 13624 fois
f.f
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 6:09 pm

Re: Conseil pour variateur

Message par f.f »

salut,non ce n'est pas celui la c'est :attack 380 qui ne va vraiment pas:
temp mort entre marche avant et arriere, et coupure en arriere apres 5 s
à deconseiller .je le testerais en racer.Sur le vr 18t y a t'il un temp mort meme minime avant - arriere? car sur la notice il y a un frein.
à+Francis
Alain62
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 4:38 pm

Re: Conseil pour variateur

Message par Alain62 »

salut francis

j'ai le même problème avec les vario Graupner. Une solution qui n'en est pas vraiment une est d'inversé les polarité au niveau du moteur et donc de se retrouvé avec le tps mort sur la marche avant, tu remarqueras aussi que le tps mort n'apparait que lorqu'il y a eu inversion du sens de rotation du moteur, c'est à dire que le temps mort n'apparait qu'aprés avoir actionnais la marche arrière (si tu as inversé bien sur).
f.f
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 6:09 pm

Re: Conseil pour variateur

Message par f.f »

Ok pour l'inversion de programmation et de polarité plus de temps mort dans le sens avant arriere mais toujours cette sacrée coupure qui est maintenant en avant au bout de 5 à 10 s
à+
Alain62
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 4:38 pm

Re: Conseil pour variateur

Message par Alain62 »

oui dsl j'ai pas mieux
Andre59
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 2:13 pm

Re: Conseil pour variateur

Message par Andre59 »

Bonjour à tous
On trouve sur E Bay des variateurs 50amp totalement étanches sans aucun temps mort M.A M.AR j'utilise en maquette ils supportent sans problème un format 600. Aucune programmation à faire on branche et ça démarre. Ils sont de couleur bleu avec une carcasse bien striée. Le prix 21 ou 22€ suivant les cas.
Bonne journée à tous
Répondre