réglement racer éco

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme naval
Gill 57
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 04, 2009 8:52 pm

Re: réglement racer éco

Message par Gill 57 »

Si on dépasse la capacitée de 1500 en lipo ou nimh on est imposer à mètre un fusible
Accus veut dire: Nimh,lipo,Nicad ext....
Bien relire le règlement SVP.
oliv62
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 7:15 pm

Re: réglement racer éco

Message par oliv62 »

nous sommes la pour discuter de modifications au réglement 2010 ...

le fusible ayant pénalisé beaucoup trop de monde lors des derniers concours il serai bienvenu de ne plus l'imposer pour que certains ne soient plus lésés ...

suffit de lire tout le topic ^^
Alain62
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 4:38 pm

Re: réglement racer éco

Message par Alain62 »

...
Modifié en dernier par Alain62 le mar. févr. 02, 2010 4:46 pm, modifié 1 fois.
Ch'ti Breizhou
Secrétaire de la CNS
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 8:52 am

Re: réglement racer éco

Message par Ch'ti Breizhou »

Il était évident que, quoi que nous décidions, il y aurait des mécontents. Nous avons essayé de trouver une solution médiane qui sera de toutes façons évolutive au vu de l'expérience 2010.
Nous n'avons pas mis de pénalité de poids pour les LiPo car un NiMh de 1500mAh ne pèse pas beaucoup plus lourd qu'un LiPo de 100g (je rappelle que, pour les LiPo, c'est le poids qui est limité afin d'éviter les problèmes d'étiquettes invérifiables). Le fusible n'est imposé qu'à ceux qui veulent utiliser de la "grosse artillerie" et il n'a été gardé que pour ne pas éliminer ceux qui tournaient avec de gros accus et qui n'auront pas pu changer de matériel. Dans la catégorie expérimentale "éco BL", il n'y en a pas mais la capacité (ou le poids pour les LiPo) est limitée pour tous.
Il faut arrêter de penser que nous faisons un règlement pour "embêter le monde". Nous faisons pour le mieux avec le soucis permanent de n'exclure personne, et ça n'est pas facile. Je rappelle que ce sont les concurrents du 62 qui ont demandé une modification du règlement "racer éco" et, dans ce cas, il était peut-être prématuré de mettre au point définitivement les modèles cet été, sachant qu'il y aurait sûrement du changement!
Ce que je peux proposer pour l'avenir, c'est d'avancer la date limite de publication des modifications de règlement afin de laisser plus de temps pour la mise au point, mais il faut quand-même garder un délai de réflexion suffisant après le Critérium, car c'est à l'issue de ce dernier que les besoins de modifications apparaissent.
JP, le Ch'ti Breizhou
oliv62
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 7:15 pm

Re: réglement racer éco

Message par oliv62 »

Jp a tout dis de la meilleure manière qui soit ^^

après lecture et relecture des modifications et contraintes appliquées, je trouve que c fait de manière équitable et que chacuns peut en tirer son avantage ...

ce qui est sur c que modifier un réglement ne peut pas mettre tout le monde d'accord, mais il faut bien vivre avec son temps et savoir faire évoluer les choses, dans le bon sens biensur...

de part mon experience je trouve que ce nouveau réglement sera bien foutu et basé sur les retours et essais des copains qui ont bien voulu s'impliquer, c une bonne chose pour ne pas imposer arbitrairement des limites plus pénalisantes que constructives...

en tous cas a présent les régles étant posées on va pouvoir enfin bosser, du moins quand les étangs seront dégelés ^^
SebTeamBourin
Messages : 18
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 6:55 pm

Re: réglement racer éco

Message par SebTeamBourin »

..
Modifié en dernier par SebTeamBourin le mar. févr. 02, 2010 4:22 pm, modifié 1 fois.
Ch'ti Breizhou
Secrétaire de la CNS
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 8:52 am

Re: réglement racer éco

Message par Ch'ti Breizhou »

Salut Seb,

J'avoue que ta réaction me déconcerte. Si la décision d'accepter les accus LiPo a été prise, c'est à votre initiative (cf les deux premiers "posts" de ce sujet) et nous sommes restés en deçà de ce que toi-même proposais.

Je ne comprends pas ton paragraphe sur le fusible, puisqu'il est abandonné (sauf pour ceux qui tournent avec des accus non valides, et ce pour ne pas les obliger à en acheter de nouveaux)

La catégorie Eco BL est une simple expérimentation afin de voir ce que donnent des racers Eco avec des brushless et elle n'est pas intégrée dans le classement général.

Personnellement, je tournerai avec mon vieux cobra restauré et peut-être des LiPo 100g (à 9€) ou mes vieux NiMh 1500Mah. J'allègerai avec une nouvelle radio 2,4Ghz achetée 13€ sur EBay (bon, il y a les frais de port à ajouter!). L'an dernier, j'ai fini 3ème avec ce bateau et juste une électronique plus lourde. Tu vois, je ne fais pas dans le haut de gamme. Parallèlement, je fais construire à mes petits fils (ça m'évite d'oublier mes débuts de modéliste) des cobras balsa/résine qui seront motorisés de la même manière. J'espère qu'ils pourront venir à Nœux et je ne pense pas que ce matériel sera ridicule.

Menacer de jouer forfait n'est pas très cool. Comme je l'écrivais quelques messages plus haut: "Il faut arrêter de penser que nous faisons un règlement pour "embêter le monde". Nous faisons pour le mieux avec le soucis permanent de n'exclure personne, et ça n'est pas facile."

Quelle aurait été votre réaction si nous vous avions suivi avec LiPo 2400 et brushless correspondants?

Bien amicalement
JP, le Ch'ti Breizhou
SebTeamBourin
Messages : 18
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 6:55 pm

Re: réglement racer éco

Message par SebTeamBourin »

..
jclev
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 5:33 pm
Associations ou Clubs : Club de Bourains!

Re: réglement racer éco

Message par jclev »

Me voila les gars de la team bourains!
Répondre