RADIO 2,4Ghz EURGLE 9ch

Tout ce est relatif à la pratique du modélisme naval
Répondre
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

RADIO 2,4Ghz EURGLE 9ch

Message par Georges »

Nous sommes plusieurs à nous être équipé de la radio 2,4Ghz 9 Channel Digital.
Cette radio commandée chez www.r2hobbies.com pour 93.73 dollards m'a été livrée 15 jours après ma commande. J'ai commandé un deuxième récepteur qu'il a fallu initialiser pour qu'il recoive les ordres. Le premier livré avec était fonctionnel sans manip. J'ai regardé ce modèle sur plusieurs sites où le nom change, Eurgle serait donc la marque de r2hobbies. La notice est sans doute mal traduite du chinois vers l'anglais car il y a des erreurs notament sur l'initialisation d'un nouveau récepteur. Voici donc la manip à faire, c'est Jean-Claude qui a trouvé en tatonant...
Fichiers joints
La radio Eurgle 2.4
La radio Eurgle 2.4
eurgle1.jpg (36.39 Kio) Vu 14111 fois
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: RADIO 2,4Ghz EURGLE 9ch

Message par Georges »

BINGO

Lis bien et fait comme indiqué!!!

Tu poses le cable BIND.
Tu Allumes le recepteur (pas l'emeteur): une diode rouge clignote au dos du boitier.
Derriere l'emeteur, sur le module, se trouve un petit bouton noyé dans le plastique.
Appuyer sur ce bouton et allumer l'emeteur en maintenant la pression, la diode rouge du recepteur va passer de clignotante à fixe au bout de quelques secondes.
Arrêter le Rx, enlever le cable, le BIND est fait.

VOILA TON SAUVEUR.....t'a sauvé je pense !!!!!
J.C.
Il y a une vidéo qui montre... http://video.aol.co.uk/video-detail/eur ... 4293798755
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: RADIO 2,4Ghz EURGLE 9ch

Message par Georges »

Le problème est que dans la notice téléchargée chez r2hobbies il n'est pas spécifié (et on le voit mal sur la vidéo) que l'éméteur doit être éteint et qu'il faudra l'allumer tout en tenant le bouton du module arrière enfoncé une fois que le récepteur clignote, surtout pas avant !
Cette radio est sur e-bay, et sans module chez http://www.hobbycity.com
Fichiers joints
Là c'est une TURBORIX 9ch !
Là c'est une TURBORIX 9ch !
TR-9X-TX_t.jpg (5.11 Kio) Vu 14086 fois
Ch'ti Breizhou
Secrétaire de la CNS
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 8:52 am

Re: RADIO 2,4Ghz EURGLE 9ch

Message par Ch'ti Breizhou »

Salut tous,
Hé bien moi je viens de recevoir le modèle rcps61208 2,4GHz, 3 voies programmable à volant du même fournisseur, acheté sur eBay 14,16€ (hé oui!, même s'il faut compter le double pour les frais de port, c'est pas cher!!!). Elle a quand-même mis 24 jours à arriver et il faut télécharger le manuel. Dès que je l'aurai essayée, je vous dis ce qu'il en est.
JP, le Ch'ti Breizhou
Georges
Membre de la CNS
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:40 pm
Associations ou Clubs : Castelmaurou Model Club
Contact :

Re: RADIO 2,4Ghz EURGLE 9ch

Message par Georges »

La Radio 2.4 Ghz 9 channel Digital est la même que l'IMAX 9X dont la notice téléchargeable en anglais a été modifiée, la programmation est mùieux expliquée...
Fichiers joints
bigTX.jpg
bigTX.jpg (71.16 Kio) Vu 14023 fois
TR-9X-TX-1.jpg
TR-9X-TX-1.jpg (46.54 Kio) Vu 13972 fois
Avatar du membre
RA37
Responsable administratif et sportif de la CNS
Messages : 22
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 9:27 pm

Re: RADIO 2,4Ghz EURGLE 9ch

Message par RA37 »

Confirmation apres essais
La radio Eurgle 9ch fonctionne parfaitement bien avec les recepteurs HobbyKing 6ch, donc avec les Turborix aussi, puisque la source est identique.
Car le recepteur livré avec l'emeteur est un peu gros pour un avion, et le nombre de voies pas bien utile!
Répondre