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Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : dim. oct. 11, 2009 9:14 pm
par Jerome
Bonjour,

Je voulais juste expliqué un peu le règlement au niveau des accus, moteurs ,etc.
Donc, il n'a pas de limitation au niveau moteur mais une limitation des accus en fonction de la tension et capacité.
Avec les temps des qualifs (8 min + tour en cours) mais surtout des finales (13 min + tours en cours), les moteurs seront obligatoirement "bridé".
En effet, avec tout les packs autorisés, l'autonomie est de 14-15 min environs avec un pilote de niveau très correct.
Avec un moteur trop puissant ou en roulant "n'importe comment", le pilote ne pourra pas finir la course. (Changement d'accu non autorisé durant une manche)

Evidement, pour les qualifs n'importe quel "grosse" config passe mais le pilote va se retrouvé pas très a l'aise pour les finales comme vu plus haut.
Par contre avec un pack, ont peut faire 2 qualif (un petit coup de charge entre deux qualifs) ce qui limite le budget.

Au niveau des accus, tout les types d'accus sont autorisé. (LIPO, LIFE et NIMH)
Ils donnent tous la même autonomie et le poids mini est identique. (Le prix aussi en ce qui concerne le lipo).

Voilà le pourquoi de certain point. A savoir que nous pratiquons avec Florent, le 1/8 BL depuis 6 ans et que l'ont à fait pratiquement le tour de toute les config possible pour une utilisation sur piste TT. Ceci nous as donné une bonne expérience dans ce milieu.

Reste à voir en cours de saison, si il faut passer à 12 min les finales. (Si les pilotes roulent vraiment fort)

Si il y'a des questions, n'hésité pas.

@+

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : lun. oct. 12, 2009 11:08 am
par siilvestre
Ça à l'air d'être pas mal votre règlement...
Est ce que tu peux nous conseiller sur les puissances moteur les plus appropriés pour pouvoir utiliser les accus imposés, voir pourquoi pas les rapport suivant le poids.

Est ce que les truggys sont assimilés au 1/8 ? ,à notre dernière course, nous les avons mélangés, ça n'a pas posé de problème.

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : lun. oct. 12, 2009 6:05 pm
par Florent
Alors déjà les capacité du réglement ne sont pas imposés mais sont des capacité MAX par rapport a une tension.

Pour un chassis 1/8 TT buggy il faut compter 1200 a 1500W.

Les truggy ne sont pas mélangé avec les buggy.

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : lun. oct. 12, 2009 7:00 pm
par siilvestre
On en fait quoi des Truggistes? Ils sont déjà rejetés ailleurs, alors que le truggy est une base de TT 1/8, ça se ressemble beaucoup... Grace à l'UFOLEP nous ouvrons les portes de la compétition à tous, le truggy est très à la mode dans le monde du loisir, il va y avoir forcement de la demande. A notre dernière course TT 1/8 élect, il y avait 3 truggy et 4 1/8, ça n'a posé aucun soucis, le comportement des voiture se ressemble....
Qui arrivera bientôt, ce sont les asso SC8 (short course 1/8), un mitigé 1/8 truggy, un truck 1/8....
Bien sur ce sera sans doute une mode passagère, mais quand celle-ci sera plus à la mode, il y aura d'autre trouvailles de nos cher constructeurs...
Le modéliste nouveau, qui achète son Truck, truggy ou autre , voit dans son magasin favoris, une affiche de course très amicale ouverte à tous, voudra participer sans doute...

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : lun. oct. 12, 2009 7:27 pm
par Jerome
Sylvain, j'ai l'impression que tu pense que l' Ufolep est sous catégorie. J'ai pratiqué le motocross et lors des courses Ufolep, ont retrouvaient les même quand FFM (idem FVRC)
La vision est un peu différente serte, mais une course reste une course même si l'ambiance est plus détendu.

Le truggy pardonne bien plus sur la piste que le buggy.
Si il y'a assez de truggy, il faut mieux faire une autre catégorie. A voir avec les possesseurs de truggy.

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : lun. oct. 12, 2009 7:54 pm
par Florent
je suis ok avec jerome.

De plus pour la RCX CUP j'avais fais la demande pour intégrer les truggy au buggy.

resultat:

Tout les buggyste on rejeté la demande.

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : mer. oct. 14, 2009 11:26 am
par siilvestre
Sur le réglement 1/10 UFOLEP, il y a :

43.3.2.4 – LES FINALES :
Elles sont au nombre de deux (finale A et finale B).
Elles se courent en deux manches chacune, par catégorie. Seule la meilleure des deux
manches sera retenue pour le classement définitif.
Les concurrents qualifiés pour une finale le sont de la manière suivante :
Au meilleur total des manches de qualification (la plus mauvaise n'est pas prise en
compte).
Les six premiers ont accès direct aux finales A.
Du 7ème au 13ème, ils ont accès aux finales B et le meilleur est repêché pour participer aux
finales A.
Le deuxième des finales B, quel que soit son résultat, est classé après le dernier des
finales A, soit 8ème.

Qu'en pensez vous? , je le trouve assez original.

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : dim. oct. 18, 2009 8:22 am
par Florent
Comme a reignier vous aller faire des courses 1/10 on va bien voir ce que ça donne.

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : dim. oct. 18, 2009 5:47 pm
par siilvestre
Il faut qu'un logiciel de comptage soit capable de gérer ça! Et ça mérite d'être débattu...

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : dim. oct. 18, 2009 8:01 pm
par Jerome
Je vais voir avec DSVT si c'est possible ou pas.

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : mer. oct. 21, 2009 7:55 pm
par Jerome
Sa a donné quoi à la réunion du coup Mr ROCHE ?

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : mer. oct. 21, 2009 9:14 pm
par Florent
je lui es écris mais pas de news.

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : ven. nov. 06, 2009 10:23 am
par RA37
Bonjour Florent

Il me parait que vous etes "chaud bouillant" et pret à en decoudre...je voudrais tout de meme ponderer votre ardeur legitime par quelques propos moderateur sur le fonctionement de notre organisation Ufolepienne.
Notre Commission Nationale Sportive, recemment mise en place pour une durée de 4 ans, s'est reuni les 17 & 18 octobre, afin de mettre au point de nombreux sujets : calendriers des manifestations nationales, finalisation d'u reglement Voile RC (2 epreuves ayant deja eu lieu...) reglements racers, auto...bref que de bons sujets qui prennent du temps, de l'energie, et tout cela avec "les moyens du bord" (faibles : contraintes budgetaires); ceci pour dire que le reglement auto 1/8BL est sur "la table d'operation" que nos courriels se croisent dans tous les sens, les visioconferences tournent a fond, et Jean-Pierre, notre secretaire specialiste es reglementation nous a deja envoyé (hier) un projet; nous sommes donc à l'ouvrage et devrions pouvoir le publier sous peu.
En résumé, nous allons donc etablir et vous proposer ce texte et un mode de fonctionnement; nous ne sommes pas non plus sprecialistes de tout et en tout; ne mettons donc pas la charrue avant les boeufs, nous avons pris bonne note de l'urgence de vos demandes et faisons le maximum pour vous donner la satisfaction légitime que vous etes en droit d'attendre de notre part; un peu de patience, "ça vient" "ça vient" comme dit l'Aveyronais; merci de ne pas faire "vos regles" dans votre secteur, ou région; c'est la la raison d'etre de la CNS (Commision Nat S); et nous devons aussi rendre des comptes aux instances nationales...
Si vous avez des questions, remarques, doleances...n'hesitez pas a nous en faire part, nous sommes la pour cela.

A bientot "sur nos lignes"

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : ven. nov. 06, 2009 12:10 pm
par Florent
Bonjour,

j' ai répondu a votre mail.

Je comprends bien qui est difficile de gerer plusieurs disciplines.

Le temps nous manque a tous c'est sur.

Et il est vrai que de gerer et de faire évoluer un club et une nouvelle catégorie me prends aussi beaucoup de temps, a moi mais aussi a mon entourage!

Je me permet de copier une parti du message que je vous ai écris pour que les gens comprenne ma précipitation:

Comme par hasard, depuis que la FVRC c'est que nous sommes parti de chez eux pour vous et pour développer 1/8 bl (en plus du besoin de notre club a procéder une licence multi sport), celle ci commence à si interesser.

Le probleme que je rencontre c'est qu'il me faudra des pilotes pour participer a nos courses, mais si la FVRC lance les leurs il est claire qu'ils vont tous rester à la FVRC.

Mon but est de convertir certain club vers vous et pour les club non affilier de l'etre.

Le souci c'est qu' avec les forum ça bouge vite (voir trop...).

Les adhésion et licence pilote approche voila "le" pourquoi de ma précipitation.

POur les gens si c'est pas "officiel",ça vaut rien... etrange comportement mais bon c'est comme ça...

Je précise aussi que le réglement vise la france et non qu'une région.

très amicalement

Florent

Re: Petite explication du règlement 1/8 BL

Posté : ven. nov. 06, 2009 6:39 pm
par Jerome
Pour le règlement, une chose est sur, il faudra surement modifier quelques petites choses, mais tel qu'il est à l'origine il est assez cohérent.
Après je ne sais pas ce que vous voulez tant modifier pour que sa vous prenne autant de temps....A moins que vous aillez des spécialistes 1/8 BL à vos coté (J'ai pas dis 1/10 eme. C'est 2 catégories différentes) et que quelque chose "choc".
Pour moi, une question se pose: C'est la durée des finales. On à mis 13 minutes mais il faudra peut être mettre 12. A voir lors des courses.

Une chose est sur, une autre fédé pas du tous intéressé en début de saison, pousse fort.
Pas mal de club FVRC vont faire des courses BL l'année prochaine.

Je sais très bien que cela prends du temps et que l'ont vous "mets la pression" mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Je vous remercie pour votre écoute.

@+

Jèrôme