national aéromodélisme

Tout ce est relatif aux manifestations et aux stages
Répondre
Avatar du membre
steelfinger
Membre de la CNS
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:34 pm

national aéromodélisme

Message par steelfinger »

Bonjour à tous les clapistes !

Comme Georges, je ne pourrai être parmi vous au national aéro (je me marie -re- le 4 jullet et j'ai donc un certain nombre de contraintes d'ici là).
Ce n'est que partie remise car je regrette beaucoup de ne pas participer à ce national, et je vous souhaite à tous une excellente compétition et un temps fumant.
Beaucoup de plaisir et de performances à tous !

JP THEBAULT
Avatar du membre
jipe57
Membre de la CNS
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 3:28 pm
Associations ou Clubs : Commission Régionale Lorraine Sports Aériens et Modélisme CLAP
MJC Marange-Silvange (57)
Aéro-Club Albert Mangeot Pont-Saint-Vincent-54 (vol à voile)
Localisation : HAGONDANGE - 57 -

Re: national aéromodélisme

Message par jipe57 »

Toutes mes félicitations et mes meilleurs voeux de bonheur à vous deux.
Je pars à Chambley dans 15minutes, je passerai le bonjour à tous le monde de ta part.
La météo n'est pas trop optimiste pour aujourd'hui, mais demain il y a un front orageux qui arrive avant un vent nul, cela devrait être bon pour les planeurs.
A+
Jean-Paul
Proverbe breton ==> Si les mouettes ont pied, il est temps de virer !
jacques desvosges
Membre du Collège Experts
Messages : 177
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:41 pm

Re: national aéromodélisme

Message par jacques desvosges »

Meilleurs voeux de bonheur à tous deux.
Je comprends pourquoi tu n'as pas été tenté par la fonction de RASF de la CN ..... !!!!!
On en apprend des choses avec le forum ....
A+
Daniel K62
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 1:08 am

Re: national aéromodélisme

Message par Daniel K62 »

Salut ter tous !
:!:
Mais j'ai bien croisé et salué et parlé avec Jean Paul THEBAUT sur le terrain ce dim. 04 juillet, je n'ai pas rêvé ?
Ce n'est pas l'objet principal de mon message ...
Je voulais vous dire que j'ai apprécié globalement l'organisation et l'ambiance de ce national Aéromodélisme 2010 ...
ça fait du bien ... :P
Pourriez-vous me communiquer l'adresse de Marc .... du 94 ou 95 ???
A très bientôt !
Avatar du membre
steelfinger
Membre de la CNS
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:34 pm

Re: national aéromodélisme

Message par steelfinger »

Non Daniel, tu n'as pas rêvé !
Simplement tu n'as pas bien regardé la date de mon post : 4 juillet 2009 !
Nous avons donc fêté notre anniversaire de mariage, Dominique et moi, sur le terrain de St Lyé.
Nous avons nous aussi beaucoup apprécié ce national, malgré des effectifs un peu faibles.
Mais tous les ingrédients y étaient pour une manifestation très agréable : l'accueil, les copains, la convivialité sans prise de tête, et une belle réussite malgré des conditions aérologiques pas toujours favorables.
Grand merci encore au club de St Lyé et particulièrement à Jean Pierre ARGOUSE qui s'est dépensé sans compter !
Et à l'année prochaine (ça te laisse du temps pour utiliser ton tube de cyano, Daniel...
Pour info, dans les jours qui viennent, je vais mettre un lien pour télécharger des photos et des vidéos (dont une en caméra embarquée sur l'Izicraft.
miniballon
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 3:22 pm

Re: national aéromodélisme

Message par miniballon »

Bonjour ,
Je vous adresse ce message de la part de Patrick (Chinon) ,Estelle et Christophe (Besançon)....
Ils sont ravis de leur WE parmis vous !!
Remercient les organisateurs pour leur acceuil et leur dynamisme !!
La météo mouvementée n'a pas permis des démonstrations tres performantes....mais en espérant que vous ayez une petite idée plus précise de ce que sont nos Montgolfieres R.C
Nous tacherons de faire mieux l'année prochaine !!
Et mes excuses pour ne pas avoir participé (boulot oblige...)
Amicalement à tous
Brigitte
jacques desvosges
Membre du Collège Experts
Messages : 177
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:41 pm

Re: national aéromodélisme

Message par jacques desvosges »

Un grand merci à Patrick (Chinon), Estelle et Christophe (Besançon) les pilotes du GOLA - section mini-montgolfières RC (Groupement des Oeuvres Laïques d'Annonay) pour leur participation à cette édition 2010 du National aéro.
Fichiers joints
IMG_3613_400x600.jpg
IMG_3613_400x600.jpg (85.85 Kio) Vu 21556 fois
IMG_3551_700x467.jpg
IMG_3551_700x467.jpg (104.47 Kio) Vu 21552 fois
Daniel K62
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 1:08 am

Re: national aéromodélisme

Message par Daniel K62 »

Salut, :P
Ben Jean Paul, en effet, je n'avais pas bien regardé la date de ton message ... :oops:
En tous cas, félicitations et tous nos voeux de bonheur ... :P
Je confirme mon impression s'agissant de ce critérium national : souperrrrrrr !!! .... :P
Jean Paul, aide-moi si tu peux, je suggère deux choses :
- adresser aux participants du national aéro une liste avec les adresses mail pour continuer les échanges ...
2 Exemples : en effet, on avait commencé une intéressante discussion avec Marc ... (Qui, lui, au demeurant, ne s'est pas vu octroyé un tube de cyano) ... :roll:
J'ai revu avec plaisir des amis du 60, qui, comme moi, tâtent et goûtent au moteur élastique, on pourrait échanger nos expériences ...
- Je souhaite, qu'on m'envoie un plan du "SCOUT", comme il y a 4 ou 5 ans l'avait fait un responsable de Moselle je crois,
Ben, faut bien que "j'refèche" un fuselage ...
Je te remercie à l'avance de ce que tu pourras faire, à bientôt.
Avatar du membre
steelfinger
Membre de la CNS
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:34 pm

Re: national aéromodélisme

Message par steelfinger »

Bonjour à tous,

Au cours du National aéro, j'ai réalisé quelques minutes de film avec une keycam embarquée sur un Izicraft.
Vous pouvez le télécharger à l'adresse http://dl.free.fr/imvN26hJN . Taille du fichier : 50 Mo, environ 2min 30 de téléchargement en ADSL.
Cela vous permettra d'avoir une vue de la manifestation avec un peu de hauteur. Le champ d'oignons rappellera des souvenirs à quelques-uns !
À noter aussi la flexibilité de l'empennage de l'Izicraft qui n'a pourtant jamais lâché malgré un nombre d'heures de vol impressionnant.

Pour répondre à Daniel, je suis en train de constituer une base de données de tous les clubs CLAP à partir des données du national UFOLEP que j'ai (enfin) pu récupérer.
Pas facile de mener cette tâche à bien, les délégués départementaux n'étant pas toujours très coopératifs ! Cela avance cependant.
jacques desvosges
Membre du Collège Experts
Messages : 177
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:41 pm

Re: national aéromodélisme

Message par jacques desvosges »

A Steelfinger
Vu le vol du "Phoenix", pardon de l'Izicraft.
Le résultat est vraiment satisfaisant ....
Pas mal cette micro caméra collée au velcro sur le bout de l'aile.
Distributeur ?

A Daniel K62
Je t'enverrai le plan du Scout avec les modifs conseillées après les tests de l'oiseau sur la pente de Vars (05) au cours du stage CLAP "VDP" d'août 1982.
Voir Aviation CLAP n° 89 de fév. mars 83
Avatar du membre
steelfinger
Membre de la CNS
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:34 pm

Re: national aéromodélisme

Message par steelfinger »

(re)bonjour à tous,
Le lien pour se procurer la keycam : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0386693376 . Environ 20$ port compris. J'ai été livré en à peu près 2 semaines.
Plein d'infos sur ce matériel sur le blog de Bernard Munoz : http://bernardino.over-blog.net/20-index.html
Sinon, il existe un autre modèle chez HobbyKing : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... k_Micro_SD
Georges ROCHE vient d'en recevoir une, mais il ne l'avait pas encore essayée à St Lyé. On attend les tests.
Avatar du membre
RA37
Responsable administratif et sportif de la CNS
Messages : 22
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 9:27 pm

Re: national aéromodélisme

Message par RA37 »

Bonsoir,

Cette micro cam est aussi disponible chezHK à 14.99$

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... eed_memory
Avatar du membre
jipe57
Membre de la CNS
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 3:28 pm
Associations ou Clubs : Commission Régionale Lorraine Sports Aériens et Modélisme CLAP
MJC Marange-Silvange (57)
Aéro-Club Albert Mangeot Pont-Saint-Vincent-54 (vol à voile)
Localisation : HAGONDANGE - 57 -

Re: national aéromodélisme

Message par jipe57 »

Bonsoir Daniel K62,

Concernant le plan du Scout, je pense que je peux faire quelque chose. J'ai effectivement fait un calque avec les petites améliorations que nous avons faites depuis la trentaine d'années que nous construisons ce modèle. Eh oui, c'est Jacques Defrance qui nous a trouvé le plan de cet appareil génial, et c'est au cours d'un stage à Vars en 1981 que j'ai adopté ce modèle pour notre école de construction et de pilotage.

@+
Jipé57
Proverbe breton ==> Si les mouettes ont pied, il est temps de virer !
jacques desvosges
Membre du Collège Experts
Messages : 177
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:41 pm

Re: national aéromodélisme

Message par jacques desvosges »

A savoir :
Lorsque vous ajoutez un lien dans le texte du forum, il faut mettre ce lien en surbrillance et cliquer sur l'icône "URL".
Sinon il sera impossible pour le lecteur d'y accéder par un simple clic.
Pour les messages concernant la micro-caméra, il est possible de rectifier l'oubli avec la fonction "éditer" qui n'est utilisable que par ceux qui ont écrit les messages.
Avatar du membre
steelfinger
Membre de la CNS
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 1:34 pm

Re: national aéromodélisme

Message par steelfinger »

Bonjour à tous,

L'album photos en ligne du national aéro de St Lyé vient de s'enrichir des photos de Jacques "Desvosges".
Vous pouvez visualiser la totalité de l'album ici :

http://picasaweb.google.fr/115460068875 ... lAero2010#

Bon visionnage !
Répondre