compétition moteurs Ufolep le 14 mars 2010 à Wingles

Tout ce est relatif aux manifestations et aux stages
Répondre
oliv62
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 7:15 pm

compétition moteurs Ufolep le 14 mars 2010 à Wingles

Message par oliv62 »

Bonjour à tous,

En ce début de saison 2010, le model’ club de Lorgies et le modélisme naval Flandres Artois organisent conjointement une manche de championnat départemental moteurs Ufolep le 14 mars prochain au sein de la base de loisir de Wingles.

Maquette, racer éco, éco brushless, et libre seront au programme.
Le début des manches de racer se fera à 10h selon un planning qui vous sera communiqué une fois les séries préparées, les maquettes pourront naviguer tout le long de la journée, un tableau de fréquences sera obligatoirement utilisé pour éviter les soucis radios au maximum.

Pour aider a l’organisation de cette journée, merci de m’envoyer vos inscriptions par email avant le 10 mars minuit.
Comme discuté en réunion de CTD il ne sera admis aucun concurrent qui n’aura pas répondu dans les délais, et nous n’attendrons personne pour le début des courses.

Les conditions d’accès et d’installation dans le local de la base de loisir seront les mêmes que l’an dernier avec normalement assez de tables pour tout le monde, restera à prévoir casse croute et autres.

Au 14 prochain au bord de l’eau

Oliv' (oliv622@free.fr)
Ch'ti Breizhou
Secrétaire de la CNS
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 8:52 am

Re: compétition moteurs Ufolep le 14 mars 2010 à Wingles

Message par Ch'ti Breizhou »

Bonjour Olivier,

J'aurais bien aimé être dans le coin à cette date. Ça ne sera malheureusement pas possible. Je vois que les deux catégories "Eco" sont prévues: serait-il possible d'avoir un petit compte-rendu des résultats après l'épreuve (nombre de tours en "Eco" et "BL", difficultés rencontrées...)? Ça permettrait d'avoir une première idée ce que vaut le nouveau règlement.
Merci d'avance.
Je vous souhaite bonne réussite pour cette rencontre. A bientôt.
JP, le Ch'ti Breizhou
oliv62
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 7:15 pm

Re: compétition moteurs Ufolep le 14 mars 2010 à Wingles

Message par oliv62 »

bonjour Jean Pierre,
je ferai un topo complet pour permettre de jauger cette nouvelle catégorie

@++
oliv62
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 7:15 pm

Re: compétition moteurs Ufolep le 14 mars 2010 à Wingles

Message par oliv62 »

chose promise chose due, voici le compte rendu ...

peu de participants, le temps n'était pas de la partie non plus ...

coté performances les éco charbons avec les lipos sont très rapides , l'autonomie et les perfs sont au rendez vous
coté eco bl seulement deux participants, mais ca nous donne des engins très agréables a piloter et a voir évoluer,coté consommation et choix de moteurs nous sommes dans les clous malgrés des lipos a moins de 100grs, comme quoi c'est faisable sans la tolérance des 10% ...
coté maxi on retrouve toujours beaucoup de catamarans sauf en tête avec un mono-coque bien modifié, tout en lipo et moteurs brushless

en eco charbon Jerome puis Ludo puis moi meme
en maxi moi meme suivi de Francis et Maxime Rigaux
en eco bl moi meme suivi de Maxime Rigaux

dans l'espoir de voir plus de monde aux prochains concours, cette saison est prometteuse malgrés le manque de jeunes, reste a confirmer au fur et a mesure de la saison

prochain rendez vous a Brimeux
Répondre